Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perplexity et PayPal s'associent pour faciliter les paiements des utilisateurs
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Perplexity AI a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec la société de paiements PayPal

PYPL.O pour permettre des achats directs dans son interface de chat.

L'accord renforcera l'offre de commerce agentif de Perplexity, une tendance en plein essor où les agents d'IA aident non seulement les consommateurs à faire leurs achats, mais s'occupent également des transactions pour eux.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs pourront passer instantanément à la caisse avec PayPal ou Venmo lorsqu'ils demanderont à Perplexity Pro de trouver des produits, de réserver un voyage ou d'acheter des billets, et ce dès cet été aux États-Unis.

L'ensemble du processus, du paiement à la facturation, se déroulera en coulisses grâce à la liaison des comptes PayPal, ce qui pourrait "éliminer le besoin de mots de passe" et "rationaliser l'expérience en une seule requête ou un seul clic de l'utilisateur", a déclaré la startup d'intelligence artificielle.

Le partenariat permettra également d'étendre les outils commerciaux de Perplexity aux plus de 430 millions de comptes actifs de PayPal sur près de 200 marchés.

Perplexity fournit des informations en effectuant des recherches sur Internet, à l'instar de ChatGPT et de Gemini de Google. La société est soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com AMZN.O , par le géant de l'IA Nvidia NVDA.O et par le groupe japonais SoftBank 9984.T .

La startup est en pourparlers avancés pour lever 500 millions de dollars dans un tour de financement qui la valoriserait à 14 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal lundi.

Valeurs associées

230,9800 USD NASDAQ +2,86%
182,0200 USD NASDAQ +0,24%
69,3800 USD NASDAQ -1,77%
96,370 EUR Tradegate +7,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...