Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perplexity et PayPal s'associent pour faciliter les paiements des utilisateurs
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Perplexity AI a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec la société de paiements PayPal

PYPL.O pour permettre des achats directs dans son interface de chat.

L'accord renforcera l'offre de commerce agentif de Perplexity, une tendance en plein essor où les agents d'IA aident non seulement les consommateurs à faire leurs achats, mais s'occupent également des transactions pour eux.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs pourront passer instantanément à la caisse avec PayPal ou Venmo lorsqu'ils demanderont à Perplexity Pro de trouver des produits, de réserver un voyage ou d'acheter des billets, et ce dès cet été aux États-Unis.

L'ensemble du processus, du paiement à la facturation, se déroulera en coulisses grâce à la liaison des comptes PayPal, ce qui pourrait "éliminer le besoin de mots de passe" et "rationaliser l'expérience en une seule requête ou un seul clic de l'utilisateur", a déclaré la startup d'intelligence artificielle.

Le partenariat permettra également d'étendre les outils commerciaux de Perplexity aux plus de 430 millions de comptes actifs de PayPal sur près de 200 marchés.

Perplexity fournit des informations en effectuant des recherches sur Internet, à l'instar de ChatGPT et de Gemini de Google. La société est soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com AMZN.O , par le géant de l'IA Nvidia NVDA.O et par le groupe japonais SoftBank 9984.T .

La startup est en pourparlers avancés pour lever 500 millions de dollars dans un tour de financement qui la valoriserait à 14 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal lundi.

Valeurs associées

210,2500 USD NASDAQ -0,53%
135,3400 USD NASDAQ +4,16%
72,6800 USD NASDAQ +0,54%
49,000 EUR Tradegate +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/05/2025
    information fournie par Libertify 15.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Alstom , Crédit Agricole , Eurazeo , GTT . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'UE liée à Office et Teams
    information fournie par Reuters 15.05.2025 00:01 

    par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 14.05.2025 23:55 

    par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.